Bénévoles

Dès le début, la Fondation a pu compter sur des BÉNÉVOLES nombreux, généreux tant par leur implication dans les activités que par leurs dons. La Fondation Père Lindsay, l’œuvre philanthropique, dont Pierre Mantha fut le bâtisseur infatigable des 20 dernières années de sa vie, est née en 1996 à la suite de sa rencontre décisive avec le père Fernand Lindsay. Au mois d’août de la même année, il forma le premier conseil d’administration de la Fondation. Il avait alors réussi à rallier à cette cause de nombreuses personnes et entreprises, si bien que son premier appel à leur générosité fut couronné de succès. Toujours à l’instigation de Pierre Mantha, la Fondation multiplia les événements-bénéfices. Il en fut chaque fois le principal collecteur de fonds et se montra lui-même un très généreux donateur.

Les premiers administrateurs en furent les fondateurs. L’un de ceux-ci est toujours actif au sein du conseil Michel Lord. Les autres sont : Lise Bisson, Suzel Brunel, Jean Cypihot, Jean-Pierre Deschamps, Pierre Duhaime, Paul Dupont-Hébert, Jacques Gagnon, Yvonne Gore, Thieu-Quan Hoang, Martine Laberge, Suzanne Lévesque, Pierre Mantha, père Fernand Lindsay, Irwin H. Woods et Julien Raymond alors président du conseil du Camp musical.

Au fil des ans, le conseil d’administration s’est renouvelé en fonction de la disponibilité des personnes et des besoins de la Fondation. Selon le moment de leur entrée au conseil d’administration, ce sont : Richard Doin, Elène Sergerie, Jean Turmel, Cécile Masse, Lyne Rowley, Franklin Delaney, Gisèle Desrochers, André P. Gauthier, Raymond Lesage, Claude Jacques, Marc-André Desrosiers, Francis Boisvert, Denis Faucher, Nicole Lelièvre, Michèle Boisvert, Pierre Dufresne, Louise Villeneuve, Pierre Bouvrette, Gilbert Nolasco, Marie-Claude Boisvert, Kathleen Zicat, Nicolas G. Chevalier, Robert Raymond, Guy Côté, Jean-Marc Léveillé, Marie Desroches, Clermont Gignac, Dominic St-Jean, Lorraine Fortier, Jean-Philippe Cousineau, Maurice Fréchette, François Sauvageau, Serge Carreau, Michèle Deschamps, Hélène Gauthier-Roy, Louise Forand-Samson, Catherine Laberge, Louis Châsles, Wonny Song, Alain Gravel, Jacques Nantel, Line Belhumeur, Yolande Cardinal, Marie Nicollet, Luc Mantha et Julie Chartier cette dernière en est le 62e membre en 20 ans d’existence de la Fondation. Les noms en gras sont les membres actuels.