Bénévoles

Dès le début, la Fondation a pu compter sur des BÉNÉVOLES nombreux, généreux tant par leur implication dans les activités que par leurs dons. Le premier conseil d’administration formé en 1996, a réussi à rallier à cette cause de nombreuses personnes et entreprises, si bien que son premier appel à leur générosité fut couronné de succès. Il en fut de même pour toutes les demandes subséquentes.

Les premiers administrateurs en furent les fondateurs. Deux de ceux-ci sont toujours actifs au sein du conseil Michel Lord et Pierre Mantha. Les autres sont : Lise Bisson, Suzel Brunel, Jean Cypihot, Jean-Pierre Deschamps, Pierre Duhaime, Paul Dupont-Hébert, Jacques Gagnon, Yvonne Gore, Thieu-Quan Hoang, Martine Laberge, Suzanne Lévesque,père Fernand Lindsay, Irwin H. Woods et Julien Raymond alors président du conseil du Camp musical.

Aa fil des ans, le conseil d’administration s’est renouvelé en fonction de la disponibilité des personnes et des besoins de la Fondation. Selon le moment de leur entrée au conseil d’administration, ce sont : Richard Doin, Elène Sergerie, Jean Turmel, Cécile Masse, Lyne Rowley, Franklin Delaney, Gisèle Desrochers, André P. Gauthier, Raymond Lesage, Claude Jacques, Marc-André Desrosiers, Francis Boisvert, Denis Faucher, Nicole Lelièvre, Michèle Boisvert, Pierre Dufresne, Louise Villeneuve, Pierre Bouvrette, Gilbert Nolasco, Marie-Claude Boisvert, Kathleen Zicat, Nicolas G. Chevalier, Robert Raymond, Guy Côté, Jean-Marc Léveillé, Marie Desroches, Clermont Gignac, Dominic St-Jean, Lorraine Fortier, Jean-Philippe Cousineau, Maurice Fréchette, François Sauvageau, Serge Carreau, Michèle Deschamps, Hélène Gauthier-Roy, Louise Forand-Samson, Catherine Laberge, Louis Chasles, Wonny Song, Alain Gravel et Jacques Nantel, ce dernier en est le 56e membre en 17 ans d’existence de la Fondation. Les noms en gras sont les membres actuels.

Nicole et Maurice Bourassa

Nicole et Maurice Bourassa :

Voici la photo de deux personnes qui se sont particulièrement dévouées pour les oeuvres du Père Lindsay. Nicole Bourassa a été responsable pendant des années du bon fonctionnement du Camp musical, Maurice lui donnant un coup de main pour la comptabilité  et des tâches diverses. Il est membre du  conseil d’administration du Festival de Lanaudière depuis de nombreuses années.

Toujours souriantes, ces bénévoles ont rendu de fiers services au Camp musical et à la Fondation Père Lindsay, par leur travail assidu, leur présence et leur générosité. Le bénévolat fait partie de leur vie ! Merci.