Dîner-concert de la Fondation Père Lindsay | Invité spécial : Jorge Chaminé

patronage_unesco_fr

entete_fpl2.png

Montréal, mardi 6 octobre 2015 – La Fondation Père Lindsay organise sa prochaine activité annuelle consacrée au développement musical des jeunes, le 4 novembre 2015. Cet événement-bénéfice, placé sous le haut patronage de l’UNESCO, contribue de façon significative au développement de nombreux jeunes musiciens. Les profits financeront les bourses et les prix de la Fondation ainsi que ses initiatives en vue de la réussite professionnelle des musiciens.

Tenue sous la présidence d’honneur de monsieur Jean Houde, président du conseil d’administration de la Banque Nationale du Canada, cette grande soirée se déroulera sous le thème « MUSIQUE ET PAIX » en compagnie de l’illustre artiste lyrique à la voix du cœur, monsieur Jorge Chaminé, reconnu « Musicien pour la Paix » et qui a reçu la Médaille des Droits de l’Homme de l’UNESCO, pour son action en faveur des enfants. Depuis vingt-cinq ans, M. Chaminé s’attache à défendre l’enfance défavorisée dans le monde, cause à laquelle il a voué son art : la Musique.

Les 200 convives auront également le plaisir d’entendre quelques-uns des jeunes boursiers de la Fondation, d’en accueillir un ou une à leur table et de vivre une expérience musicale et gastronomique unique!

Le diner-concert débutera à 18 heures à l’Hôtel Sofitel, 1155 rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Fondation Père Lindsay

La Fondation éponyme poursuit la mission du Père Fernand Lindsay selon sa vision de la jeunesse et sa passion pour la musique. Au cours des 20 dernières années, la Fondation a remis près de 600 000 $ en bourses et prix à des jeunes musiciens émergents. En 2013, elle décernait la toute première « Bourse de carrière Fernand-Lindsay » d’une valeur de 50 000 $, dont le premier lauréat est le violoncelliste Stéphane Tétreault.

– 30 –

Pour les demandes d’entrevue avec M. Jorge Chaminé et contact médias :

Manon Gagnon | [email protected] | www.fondationperelindsay.org

Pour assister à la soirée-bénéfice :

Invitation | Coupon-réponse

Lauraine Cadoret | [email protected]