For the english version click here

Formation en affaires et développement de carrière pour musiciens

Pour permettre à de jeunes musiciens prometteurs de bien gagner leur vie ici et à l’international, la Fondation Père Lindsay a instauré en 2013, et remis à un musicien de 20 ans, une première « bourse de carrière » de 50 000 $. Également, la Fondation s’est associée à HEC Montréal pour offrir un programme de formation destiné à des musiciens ambitieux et désireux d’acquérir les connaissances et le « know-how » pour gérer et développer leur carrière.

Objectifs de la formation

Cette formation a pour but de doter les musiciens des principales habiletés ainsi que des connaissances essentielles qui leur permettront de poser les bons gestes pour réaliser leur rêve de partager leur passion pour la musique avec le grand public. Peu importe le parcours antérieur des participants, ceux-ci sortiront de ce programme de formation avec le savoir-faire et le bagage nécessaires pour amorcer leur carrière.

L’approche par projet

Avant d’entreprendre la formation, chaque étudiant aura réfléchi et mis sur papier un projet personnel qui, pour lui, est perçu comme pouvant être le facteur déclencheur de sa carrière de musicien. Par exemple, la création d’un orchestre ou d’un festival, l’organisation d’un concert à l’étranger, l’organisation d’une tournée ou la fondation d’une école de musique pourraient être des projets pertinents. Dans le but de faire prendre conscience de la diversité des notions requises dans un contexte de concurrence vive, le projet, qui doit en théorie se réaliser à l’extérieur du Québec et même du Canada, se développe tout au long de la formation en utilisant les connaissances enseignées. En effet, tous les cours sont donnés de manière à ce que les étudiants acquièrent des outils qui serviront à définir plus précisément et réaliser leur projet.

Ultimement, le participant pourrait même passer à l’action à la fin de la formation.

Durée : 45 heures

Dates : 25-26 février 2017 | 9 : 00 – 17 : 00

Dates:4-5 mars 2017 | 9 : 00 – 17 : 00

Dates:11-12 mars 2017 | 9 : 00 – 17 : 00

Frais d’inscription : 300 $ (non-remboursables) (Notez que le frais d’inscription est remboursable quand une candidature n’est pas retenue.)

Frais de scolarité : 3 000 $

Nombre de places : 12 à 18

Centre de formation : HEC Montréal

À qui s’adresse cette formation ?

Ce programme s’adresse aux musiciens de calibre  international.

Attestation

Une attestation de réussite de la Formation pour cadres et dirigeants de HEC Montréal est remise aux personnes ayant suivi le programme à la satisfaction de l’École.

LogoFPL_Couleurs Logo_Ecole_dirigeants_Fr td_groupeBanque
PAIEMENT DES FRAIS D’INSCRIPTION
> Paiement en ligne par carte de crédit, cliquez ici
> Paiement par chèque libellé à la Fondation Père Lindsay
> Vous devez transmettre au Secrétariat de la Formation Fondation Père Lindsay – HEC Montréal, 0202-100, rue Sherbrooke Est, Montréal
> (Québec) H2X 1C3, un chèque daté du 31 janvier 2017 et libellé au nom de la Fondation Père Lindsay, en inscrivant Formation FPL-HEC
> en bas et à la gauche du chèque.

DEMANDE DE BOURSE

Un commentaire sur “Programme de formation Fondation Père Lindsay – HEC Montréal pour musiciens de calibre international
3 Pings/Trackback pour "Programme de formation Fondation Père Lindsay – HEC Montréal pour musiciens de calibre international"