La Fondation Père Lindsay a le plaisir d’annoncer que le clarinettiste et chef d’orchestre Hubert Tanguay-Labrosse a été choisi à l’unanimité lauréat de cette quatrième édition de la Bourse de carrière Fernand-Lindsay. Cette bourse d’une valeur de 50 000 $ lui a été remise par la présidente de la Fondation, madame Hélène Gauthier-Roy, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréal, le 1er octobre dernier.
Le président du jury, Maestro Bernard Labadie, mentionnait lors de son allocution : « c’est un immense privilège de constater que la musique sous toutes ses formes se porte bien. » Le jury était composé de la directrice artistique Louise Forand-Samson, du claveciniste et organiste Luc Beauséjour, du baryton et directeur artistique de l’Opéra de Québec Grégoire Legendre, et de l’altiste et vice-doyen de l’École de musique Schulich de l’Université McGill Douglas McNabney. Julie Chartier, vice-présidente du conseil d’administration, agissait à titre de secrétaire du jury en présence du pianiste et Gouverneur de la Fondation, Wonny Song. L’animation a été confiée à Françoise Davoine qui a travaillé tout au long de sa carrière à faire connaître la relève musicale.
Il a été attribué pour la première fois en 2013 au violoncelliste Stéphane Tétreault et en 2015 au flûtiste à bec Vincent Lauzer et en 2017 au chef d’orchestre Nicolas Ellis.
Deux autres bourses d’une valeur de 5 000 $ chacune ont également été remises durant la cérémonie. La flûtiste Ariane Brisson a reçu la Bourse Pierre-Mantha et le harpiste Antoine Malette-Chénier la Bourse Cogeco.
À propos de la Bourse de carrière Fernand Lindsay
Ce concours se tient tous les deux ans et s’adresse aux musiciens et musiciennes de 30 ans et moins ainsi qu’aux artistes lyriques et chefs d’orchestre de 33 ans et moins. Cette bourse est le tremplin d’une carrière internationale pour un jeune musicien émergent, ambitieux, très motivé et de grand talent. Elle vise à le soutenir dans la réalisation de ses objectifs de carrière.
À propos de la Fondation
Créée en 1996, la Fondation éponyme a la mission de poursuivre l’œuvre du Père Fernand Lindsay dans le domaine de la formation des jeunes musiciens et musiciennes.
– 30 –
Source : Manon Gagnon
[email protected]| www.fondationperelindsay.org
© photo : Robert Etcheverry, Fondation Père Lindsay
En collaboration avec
Télécharger le communiqué » » »