Une merveilleuse nouvelle pour le chef d’orchestre et lauréat de la Bourse de carrière Fernand-Lindsay 2017, Nicolas Ellis, grand gagnant du prix Goyer Mécénat Musica 2021-2022 d’une valeur de 125 000 $, accordé à un artiste collaboratif émergent. Nicolas est également fondateur et directeur artistique de l’Orchestre de l’Agora, et Collaborateur artistique de l’Orchestre Métropolitain et de Yannick Nézet-Séguin.
Toutes nos félicitations !
C’est un prix qui m’a été attribué il y a deux ans. Pendant ce temps, il faut en quelque sorte confirmer que nous méritons le prix en matière de collaboration artistique et de projets dans la communauté.
Lire le communiqué de Mécénat Musica
« Le Prix Goyer Mécénat Musica est le plus important prix au Canada et un des plus prestigieux pour un artiste collaboratif émergent dans le domaine de la musique classique. Le Prix Goyer Mécénat Musica honore Jean-Pierre Goyer et ses contributions à la musique, aux arts et à la culture à Montréal, au Québec et au Canada. M. Goyer était président du Conseil des arts de Montréal et aussi de l’Orchestre Métropolitain, où il a engagé Yannick Nézet-Séguin comme chef émergent à l’âge de 25 ans. »