Mehdi Ghazi, Frédéric-Alexandre Michaud, Elizabeth Polese, Antoine Rivard-Landry, Catherine St-Arnaud, Gabriel Trottier | Gracieuseté - Festival de Lanaudière

Programme de mentorat | Cohorte 2024 !

Carrefour de réseautage pour le déploiement international des interprètes classiques canadien·ne·s les plus prometteur·euse·s

Le Festival de Lanaudière et le Saratoga Performing Arts Center (SPAC) annoncaient hier par voie de communiqué un partenariat sans précédent pour l’édition 2024 du programme de mentorat.

Fondé par le Festival de Lanaudière et la Fondation Père-Lindsay, ce programme bénéficie maintenant d’une collaboration qui réunit deux prestigieux festivals de pays différents, ce qui permettra d’offrir des opportunités exceptionnelles aux musicien·ne·s classiques canadien·ne·s émergent·e·s.

Le programme de mentorat du Festival de Lanaudière, lequel se déroule du 25 juillet au 4 août, en est à sa troisième année et ne cesse de gagner en popularité et en soutien. Rendu possible grâce à la générosité de la Fondation Père-Lindsay et du Fonds Jacques-Martin, le programme permet à six musicien·ne·s classiques canadien·ne·s prometteur·euse·s de nouer des relations professionnelles avec des artistes de renom, ce qui leur permet de consolider leur cheminement vers une reconnaissance internationale. Les participant·e·s de cette année ont été sélectionné·e·s par un jury composé des membres de la Fondation Père-Lindsay, du Festival de Lanaudière et du Saratoga Performing Arts Center. Ils passeront six jours à Joliette, au Québec, puis quatre jours à Saratoga Springs, dans l’État de New York, durant la résidence annuelle de l’Orchestre de Philadelphie au Saratoga Performing Arts Center.

Nos félicitations aux mentoré·e·s !

• Mehdi Ghazi, pianiste
  • Frédéric-Alexandre Michaud, chef d’orchestre, violoniste et chroniqueur culturel à la radio
  • Elizabeth Polese, soprano
  • Antoine Rivard-Landry, pianiste