La Fondation Père Lindsay a le plaisir d’annoncer que le violoncelliste Cameron Crozman a été choisi lauréat de cette sixième édition de la Bourse de carrière Fernand-Lindsay. Cette bourse d’une valeur de 50 000 $ lui a été remise par Maestro Rafael Payare et madame Louise Forand-Samson, lors d’une cérémonie
qui s’est tenue le mercredi 11 décembre dernier à la Maison du Conseil des arts de Montréal, située dans l’Édifice Gaston-Miron.
Au cours de l’événement, deux autres bourses ont été attribuées. Élisabeth Pion, pianiste, s’est vue décerner la Bourse Pierre-Mantha d’une somme de 15 000 $, tandis qu’Élisabeth St-Gelais, soprano, a reçu la Bourse Fernand-Lindsay d’une valeur de 10 000 $.
Maestro Rafael Payare présidait le jury, accompagné du pianiste Charles Richard-Hamelin, de la soprano Karina Gauvin, d’Olivier Godin, directeur artistique de la salle Bourgie, et d’André J. Roy, directeur général et artistique de MISQA. Benjamin Goron et Louise Forand-Samson de la FPL ont respectivement assumé les rôles de secrétaire et d’observatrice du jury. L’animation avait été confiée à la harpiste Valérie Milot et au violoncelliste Stéphane Tétreault.
La Bourse de carrière Fernand-Lindsay est le tremplin vers une carrière internationale pour un·e jeune musicien·ne émergent·e. Elle a été attribuée, pour la première fois, au violoncelliste Stéphane Tétreault (2013) et, par la suite, au flûtiste à bec Vincent Lauzer (2015), au chef d’orchestre Nicolas Ellis (2017) au clarinettiste et chef d’orchestre, Hubert Tanguay-Labrosse (2019) et à la contralto, Rose Naggar-Tremblay.
À propos de la Bourse de carrière Fernand Lindsay
Ce concours se tient tous les deux ans et s’adresse aux musiciens et musiciennes de 30 ans et moins ainsi qu’aux artistes lyriques et chefs d’orchestre de 33 ans et moins. Cette bourse est le tremplin d’une carrière internationale pour un jeune musicien émergent, ambitieux, très motivé et de grand talent. Elle vise à le soutenir dans la réalisation de ses objectifs de carrière.
À propos de la Fondation
Créée en 1996, la Fondation éponyme a la mission de poursuivre l’œuvre du Père Fernand Lindsay dans le domaine de la formation des jeunes musiciens et musiciennes.
– 30 –
Source : Manon Gagnon
[email protected]| www.fondationperelindsay.org
© photo : Robert Etcheverry, Fondation Père Lindsay
En collaboration avec
Télécharger le communiqué » » »