La Fondation Père Lindsay a le plaisir d’annoncer que le flûtiste à bec Vincent Lauzer a été choisi lauréat de cette deuxième édition de la Bourse de carrière Fernand Lindsay. Cette bourse d’une valeur de 50 000 $ lui a été remise par la présidente de la Fondation, madame Hélène Gauthier-Roy, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, hier à 17 h.
Maestro Yannick Nézet Séguin présidait le jury. Il soulignait dans son allocution que les trois finalistes étaient des personnes musicales remarquables, possédant tous trois un bagage impressionnant, ainsi qu’une vision exceptionnelle. Le jury était composé de la soprano Marianne Fiset, de la présidente d’ATMA Classique Johanne Goyette, du violoncelliste Matt Haimovitz, du violoniste Helmut Lipsky, du compositeur Matthias Maute, du trompettiste Paul Merkelo et du pianiste Wonny Song. La compositrice et doyenne de la Faculté de musique Isabelle Panneton agissait à titre de secrétaire du jury.
Cette récompense est attribuée sur la base d’une sélection stricte du meilleur projet en vue d’une carrière internationale.
À propos de la Bourse de carrière Fernand Lindsay
Ce concours se tient tous les deux ans et s’adresse aux musiciens et musiciennes de 30 ans et moins ainsi qu’aux artistes lyriques et chefs d’orchestre de 33 ans et moins. Cette bourse est le tremplin d’une carrière internationale pour un jeune musicien émergent, ambitieux, très motivé et de grand talent. Elle vise à le soutenir dans la réalisation de ses objectifs de carrière.
À propos de la Fondation
Créée en 1996, la Fondation éponyme a la mission de poursuivre l’œuvre du Père Fernand Lindsay dans le domaine de la formation des jeunes musiciens.
– 30 –
Source : Manon Gagnon | [email protected]| www.fondationperelindsay.org