Le dimanche 10 novembre dernier avait lieu la remise des attestations au Bistro d’Orford Musique à l’occasion du cocktail de clôture de la formation. La cérémonie s’est tenue en présence de M. Louis Chasles, gestionnaire principal TD Waterhouse, et M. Wonny Song, directeur général et artistique d’Orford Musique et directeur du programme de formation. Mme Hélène Gauthier-Roy a chaleureusement remercié Orford Musique, les formateurs et formatrices ainsi que le Groupe TD d’avoir contribué à la réussite de cette troisième édition en octroyant les bourses d’études à hauteur de 20 000$.
Les trois weekends se sont très bien déroulés à la grande satisfaction des étudiants. Les sujets les ont intéressés au plus haut point. Ils ont été fort bien présentés par tous les conférenciers et conférencières. Tous étaient heureux d’avoir participé à cette formation en affaires et développement de carrière pour musiciens et musiciennes!
Au cours de la cérémonie, le jury, composé de M. Serge Carreau et Mme Louise Forand-Samson, a décerné la Bourse de formation Fondation Père Lindsay – Orford Musique au projet de carrière du pianiste, Viktor Lazarov. Cette bourse de 2 000 $ du meilleur projet a été créé pour encourager le talent d’une musicienne ou d’un musicien émergent et récompenser un projet ayant un potentiel de développement de carrière.
La prochaine édition aura lieu en 2020.
© Photos Fondation Père Lindsay
La Fondation Père Lindsay tient à féliciter tous les finissants et finissantes :
Jeanne Amièle, pianiste
Dominique Beauséjour Ostiguy, violoncelliste
Mehdi Bilal Ghazi, pianiste
Lynette Israilian, violoniste
Viktor Lazarov, pianiste
Chiao-Rou Liu, pianiste
Félix Marquis, piano
Nuné Melikyan, violoniste
Magali Simard-Galdès, chanteuse lyrique
Félix Ste-Marie, chef d’orchestre
David Therrien Brongo, percussionniste
Basil Vandervort Charbonneau, pianiste