ÉVÉNENEMENT-BÉNÉFICE SOUS LE THÈME DE LA SYMPHONIE PORTUAIRE

MERCREDI 19 OCTOBRE 2023 | GRAND QUAI – TOUR DU PORT DE MONTRÉAL

Merci à nos partenaires, nos généreuses donatrices et généreux donateurs !

Le mercredi 19 octobre dernier avait lieu la soirée-bénéfice de la Fondation Père Lindsay à la Tour du Port de Montréal. Sous la coprésidence d’honneur de la soprano, Dre Sharon Azrieli, et des philanthropes Mme Marie-Christine Tremblay et M. Jacques Marchand, la soirée s’est déroulée dans un décor fabuleux et une ambiance chaleureuse. Les invité⋅e⋅s ont pu apprécier les vibrants témoignages vidéo de notre parrain d’honneur, Maestro Yannick Nézet-Séguin, de l’artiste lyrique, Dre Sharon Azrieli et de nos boursier⋅ère Stéphane Tétreault (2013) et Rose Naggar-Tremblay (2022). La pianiste Isabelle David, la soprano Magali Simard-Galdès, le violoniste Kerson Leong et la harpiste et animatrice de la soirée Valérie Milot ont donné un récital qui a enchanté et charmé l’auditoire. En alliant découvertes musicales, repas convivial, encans silencieux, le Dîner-concert a réuni une centaine de personnes. Cette soirée caritative a été sans conteste un franc succès si l’on se fie aux commentaires exprimés !   L’argent amassé nous permet de poursuivre notre mission en soutenant financièrement notamment le Camp musical Père Lindsay, et de créer des projets structurants et novateurs pour de jeunes musiciens et musiciennes, dont :

• une Bourse de carrière de 50 000 $ (2013) ;
  • un Programme de formation en développement et gestion de carrière pour musiciens ou musiciennes de calibre international (2014) ;
  • un Fonds de développement pour soutenir la réalisation d’un projet artistique (2017) ;
  • un Programme de mentorat (2022).

Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires,  nos généreuses donatrices et généreux donateurs qui ont rendu cet événement possible.

Nous remercions également notre comité organisateur formé de Line Belhumeur, Julie Chartier, Louise Forand-Samson, et Hélène Gauthier Roy.

Photos © Maryse Boyce  |  Vous pouvez voir toutes les photos de la soirée ici  »  »  »