Brandyn Lewis

Contrebasse

Originaire de Montréal, Brandyn Lewis a commencé à jouer de la contrebasse à l’âge de onze ans et est titulaire d’un baccalauréat, en interprétation, avec mention exceptionnelle en contrebasse, à l’École de musique Schulich de l’Université McGill avec Ali Yazdanfar. Depuis 2016, il est un remplaçant régulier dans l’Orchestre symphonique de Montréal et est actuellement contrebassiste de section intérimaire et assistant octobassiste.

Avec l’OSM, Brandyn a eu le privilège de jouer sous la direction des maestros Kent Nagano, Rafael Payare, Suzanna Malkki, Sir Andrew Davis, Michael Tilson Thomas, ainsi que de faire des tournées en Europe et en Amérique du Sud. En tant qu’octobassiste, il s’est produit avec l’OSM et l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.

Brandyn est également recherché en tant que chambriste pour son jeu expressif et son énergie dynamique, et il est fréquemment invité à se produire avec le Ballet-Opéra-Pantomime et Filmharmonique. Il a également collaboré avec des membres de l’OSM et de l’Orchestre symphonique de Toronto et a étudié dans des classes de maître avec certains des plus grands pédagogues de la contrebasse, dont François Rabbath et Paul Ellison, au Domaine Forget.

Auparavant, il a étudié au Conservatoire de musique de Montréal avec René Gosselin, contrebasse solo de l’Orchestre Métropolitain.

Brandyn a également été professeur de musique pour Encore! Sistema à Montréal, un programme musical parascolaire pour les élèves du primaire du Grand Montréal.

PROJET ARTISTIQUE

Création d’un ensemble de musique classique composé de musicien·ne·s issu·e·s de la diversité